Gestion juridique à Lyon

Le cadre juridique est un pilier essentiel pour la gestion et le développement de votre entreprise. Chez ERIS Expertise et Conseil, nous garantissons une parfaite conformité de vos actes aux réglementations en vigueur tout en protégeant durablement vos activités.

Le cabinet d’expertise comptable, situé à Lyon, est habilité à composer tous les actes juridiques liés à la création, la modification et la dissolution de votre entreprise.

Des services juridiques sur mesure pour sécuriser votre activité

Eris Expertise et Conseil est présent pour vous accompagner à chaque étape de votre société. Grâce à nos conseils juridiques, nous répondons à vos différentes problématiques juridiques de votre entreprise pour protéger vos intérêts.

Le cabinet vous propose diverses missions selon votre situation :

Missions juridiques liées à la création d'entreprise

Aide dans le choix du statut juridique (EURL, SARL, SAS, SASU…) ; rédaction des statuts ; accompagnement dans la mise en place des formalités administratives et juridiques pour la création d’entreprise, etc.

Secrétariat juridique

Rédaction d’actes ; suivi des obligations juridiques de l’entreprise ; Approbation des comptes annuels ; Distribution de dividendes ; Augmentation / diminution de capital.

Statuts et formes juridiques

Modifications statutaires (dénomination sociale, transfert du siège social, opérations sur le capital, nomination ou changement de gérant…) ; changement de forme juridique, mais également dissolutions ou liquidations, mise en œuvre du protocole de cession ou d’achat d’entreprise.

Nos solutions juridiques

Faire le choix d’Eris Expertise et Conseil, c’est vous assurer de bénéficier de conseils précis et d’une gestion juridique rigoureuse pour vous libérer des contraintes administratives pour vous concentrer sur le développement de vos activités.

Au fait de l’actualité légale et règlementaire, votre expert-comptable vous détaille vos obligations légales et vous aide à les respecter grâce à des logiciels performants et l’automatisation des rappels d’échéance.